Rando sol fa si la la ré étape 06
- Par am36lr
- Le 02/03/2018
Après un petit déjeuner avec confiture de lait de chèvres de Bastian( Au fait il cherche à acheter des chèvres "Boers", si certains ont des pistes !), un vrai délice comme la version glacée que j'ai eu au dîner d'hier soir, je suis parti, comme disait Aznavour, le cœur léger et le bagage mince, mais pour une grosse étape de plus de 30 km pour cause de chemins qui n'existaient plus !
La pluie a fait des claquettes sur ma tête dans la matinée mais à partir de Mainsat où j'ai mangé à l'ombre d'un superbe château le beau temps ne m'a presque plus quitté mis à part le vent quelquefois un peu frais.
J'ai traversé plusieurs petits villages par des chemins où les bogues des châtaigniers craquaient sous mes pas. Si les bogues n'avaient eu une couleur très vieillissante, je me serai cru en Automne. De beaux hameaux avec une mention speciale pour Le Montmoreau aux maisons si bien retapées et aux volets de belles couleurs. La beauté de ces villages m'a fait oublié le demi tour que j'ai dû faire faute de chemins.
Parti à 9h05 de Auzances, je suis arrivé à 15h45 à Peyrat la Nonière. A proximité, l'abbaye de Bonlieu et le château de Mazeau. Bon, j'en ai un peu plein les pattes mais tout va bien.
Demain direction Ahun, mais ceci est un autre jour !
A la Croizette, , festival de cannes !